Kubiac
Wednesday, 27 December 2017
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Logo Kubiac

Petit coup de projecteur sur le groupe Kubiac. Non, je ne parle pas de Francis Lawrence Kubiac, personnage emblématique de la série Parker Lewis ne perd jamais, mais d'un petit groupe de punk Niçois.

Composé de quatre membres, Kubiac a vu le jour il y a quelques années maintenant. Cependant, comme la plupart des formations qui ne vivent pas de leur musique, il faut en profiter avant qu'ils ne disparaissent.

Leur première démo Pizzapocalypse sortie en 2015 est disponible sur Bandcamp à prix libre. 6 morceaux et demi de punk qui groove grave ! Sur un son énergique, mais néanmoins très propre, avec quelques teintes métal, rock, blues, reggae, Kubiac déblatère des textes satyriques, teintés d'humour. L'objectif est clair : se faire plaisir, pas de prise de tête. La technique (plutôt riche) est vraiment maîtrisée, ce qui change de pas mal de beaucoup de groupes punk/grunge Français qui deviennent rapidement inaudibles.

D'après le quatuor, un album est en préparation (les morceaux de la démo seront inclus), et comme "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", je conseille d'investir maintenant.

Pour ceux qui ont la chance d'être dans le coin, ils semblent tourner assez régulièrement. Pas encore en tête d'affiche, mais aux côtés de groupes plutôt connus dans la région (Park In Son, I.M.O.D.I.U.M notamment).

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article