Courses de fin d'année (2021)
Saturday, 23 October 2021
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Départ course des paroisses

Comme chaque 11 novembre (en réalité une année sur deux), la paroisse de St Raphaël organise sa course/trail dans le massif de l'Estérel. Super parcours, très bonne ambiance, une crêpe à l'arrivée. Bref, il n'y a que des bonnes raisons pour venir. Surtout que chacun peut courir selon son niveau avec un parcours à 1km (enfants), 5km et 12km. Avec une nouveauté pour cette édition : un parcours marche de 7km ! Les départs sont à 11h pour les enfants et la marche et à 13h pour les autres. Le tirage au sort de la tombola se déroulera vers 15h30 !

Retour : Seulement une petite centaine d'inscrits quelques jours avant le départ, les prévisions météo n'étant pas forcément favorables. Mais quelle surprise une fois sur place ! Entre les courses du 5km et du 12km, 339 coureurs se sont élancés, sans compter la marche et les courses enfants. D'autant plus qu'avec un temps couvert (quelques fines gouttes sur la fin) et 18°C, les conditions étaient très favorables. Arrivé un peu en retard et dans la précipitation, j'ai oublié de prendre de quoi boire et manger avant le départ, il a donc fallu gérer l'effort jusqu'au point de bascule (~6.5km). La descente s'est bien passé, mais plus de jus aux 10km. Malgré tout je termine en bonne position (83/234) en 58'52, de quoi avoir une marge de progression pour l'année prochaine. Seul petit soucis : hormis le ravitaillement, il n'y avait pas de boisson offerte à l'arrivée, ce qui n'empêche pas d'acheter une crêpe pour soutenir la paroisse.

Logo Cross Amnesty International

Cette année 2021 se conclura le dimanche 12 décembre par la 38e édition du Cross d'Amnesty International à Valbonne. 11km pour les droits de l'Homme dans le bassin Sophiapolitain. Une variante de 4km est proposée.

Retour : Malgré le beau temps, l'affluence ne fut pas au rendez-vous avec seulement 174 coureurs (4km et 11km), ce qui est une demi jauge par rapport à d'habitudes. Pour autant, les bénévoles ont répondus présents même s'il faisait frais (4/5°C), ce qui n'est pas gênant quand on cours (seule la partie au niveau de la Brague était gelée). En tout cas, ce fut un plaisir de pouvoir arpenter de nouveau ce circuit. Seul point noir : une entorse stupide pendant l'échauffement... Mais l'envie de faire la course était plus forte (chose qu'il ne faut pas faire...), surtout quand on s'est préparé depuis longtemps pour ça. Résultat : 32e/137 en 55'24, ce qui est largement au delà de mes attentes. Un grand bravo à Georges Huyghe, premier de sa catégorie (M10M) à 84 ans !

Dans tous les cas, il ne faudra pas oublier de faire (ou refaire) son certificat médical, ainsi que son pass sanitaire (non mentionné pour le moment, mais le préfet passe des consignes strictes pour l'organisation d'événements, même en plein air...) !

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article