Archives 2011
Monday, 10 January 2011
|
Écrit par
Grégory Soutadé


Quand Émilie commence par envoyer une lettre d'amour anonyme à sa mère pour lui redonner le moral, elle ne se doute pas qu'elle vient de rentrer dans la spirale infernale du mensonge. Spirale qui veut que pour couvrir un mensonge il faut en raconter un autre ... "De vrais mensonges" est donc une comédie sympathique dans laquelle chaque personnage a un caractère marqué. La bonne réalisation offre quelques mises en scène vraiment très intéressantes. Évidement Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila sont très bien dans leurs rôles respectifs.

Monday, 03 January 2011
|
Écrit par
Grégory Soutadé

 

Dans la tradition des Walt Disney, "Raiponce" raconte l'histoire d'une princesse enfermée dans une tour et qui n'attend qu'une seule chose : pouvoir parcourir le monde. Cette princesse là se nomme Raiponce, et peut être que le jeune prince voleur Flynn Rider va pouvoir la libérer de son fardeau. Le film d'animation est au niveau des Walt Disney classiques (Cendrillon, Blanche et les sept nains), il ravira autant les petits que les plus grands (avec quelques scènes très drôles). de plus la 3D n'enlève rien à son charme, au contraire on peut profiter de tous les effets 3D sans aucune zone de flou (comme sur les vrais films (Avatar, Alice au pays des merveilles ...)).

Monday, 03 January 2011
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Sur un fond assez léger, la rencontre de deux émotifs, "Les Émotifs Anonymes" apporte un vent de fraîcheur dans le répertoire français. Les interprétations de Benoît Poelvoord et Isabelle Carré sont vraiment très bonne, les émotions (puisque ce sont des émotifs) se lisent parfaitement sur les visages, pourtant c'est un des exercices des plus complexes pour les acteurs (c'est quand même beaucoup plus facile de faire rire et ou de jouer les méchants). La réalisation n'en démord pas non plus. Bref un film très agréable à re (et re) garder.