Pink Ponk
Saturday, 09 April 2011
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Pink Ponk

Pink Ponk, avec un nom comme celui-ci on ne pouvait s'attendre qu'à du ... Punk ! J'ai découvert Pink Ponk par hasard, c'est un cadeau de Chill (Sinké Zakéou) pour un retard de livraison à la sortie de leur dernier album. Bref Pink Ponk est un groupe Azuréen qui a sévit de 2002 à 2005, leur premier (et dernier) album Hun Don Zen est juste exceptionnel. Ces 5 gars apportent quelque chose d'assez extraordinaire : un style néo métal mélodique/punk, la musique a quelque chose de puissant, mais aussi de complexe. En effet dans chaque morceau on retrouve plusieurs mélodies, ce qui n'est pas évident à comprendre quand on est habitué au classique couplet/refrain/couplet/refrain/refrain. Bref on en prend plein les oreilles du début à la fin sans aucun moment de répits. La production est d'une excellente qualité, on croirait réellement à un album pro (s'en est un).

Il y a peu de ressources sur le net sur Pink Ponk, mais on peut encore écouter les 4 premiers morceaux de "Hun Don Zen" sur leurs MySpace.

 

Hun Don Zen



"Hun Don Zen" est un album post mortem, il regroupe 12 nouveaux titres ainsi que leur première démo. On attaque très fort avec "A Self Esteem View", suivi de "Back In Your Womb" qui propose une fin puissante à la The Used. Le troisième morceau est un peu plus "doux" avec un superbe solo. Pas le temps de respirer qu'on enchaîne déjà sur la piste quatre qui après une intro très sympa repart sur du classique. Le morceau suivant part dans tous les sens. Ensuite c'est du Pink Ponk comme on commence à en avoir l'habitude, "Hun Don Zen" ayant une intro sympa avec une voix modulée. Le 8ème morceau (Heistonmanjlagrov) se rapproche de ce dont on a plus l'habitude avec quelque chose qui ressemble à un refrain. Comme pour finir sans nous arracher complètement les oreilles, la fin du dernier morceau "Neither In An Entire Life" est très doux après la tempête et le terrible "Spiteful Joe".

Une transition tout à fait originale nous attend. Comme mentionné plus haut, cette seconde partie est leur première démo. Le style est plus punk et laisse pressentir tout le potentiel de Pink Ponk. "Rendez vous" est LE morceau à écouter dans cette seconde partie, l'intro est absolument géniale ! Les deux suivantes sont aussi vraiment bonnes. Le final à la sèche est particulièrement sympa, on en redemande encore !

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article