La Conquête
Thursday, 26 May 2011
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Encore un film faisant partie de la sélection officielle du festival de Cannes 2011. Celui-ci raconte la montée en puissance de Nicolas Sarkozy depuis son arrivée au gouvernement en 2002 jusqu'à sa nomination à la présidence de la république en 2007, mais aussi l'échec personnel avec Cécilia qui se dessine tout au long de ces 5 années.

Le réalisateur ne se prive pas de mettre en scène les hommes et femmes politiques avec leurs vrais noms, ce qui aurait tendance à exprimer une certaine opinion sur le déroulement des faits. Néanmoins il tente (malgré le fait que l'histoire soit romancée) de toujours être le plus neutre possible en montrant les défauts, mais aussi les qualités de Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas évident de rentrer dans le film étant donné que l'on connait déjà les personnages, il faut donc s'habituer à leurs nouvelles apparence et nouvelle voix et même si les sosies ne sont pas l'exacte répliques des protagonistes on s'y fait assez rapidement.

Ce n'est pas un très grand film, mais "La Conquête" ne souffre pas de défaut particulier, on se laisse bercer par le déroulement histoire jusqu'à la fin. Ce qui aiment les films sensationnels apprécieront.

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article