Support OVH : FOUTAISES !

Saturday, 30 July 2011
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Voilà un an que je suis chez OVH (depuis l'achat du nom de domaine). Le choix d'OVH a été simple : connu, en France, prix attractifs. Bref tout se passait bien : pas de problème, l'interface d'administration est un peu foullie, mais on s'en sort quand même.

Puis vint l'étape du renouvellement (je vais squatter soutade.fr pendant encore au moins un an) :


J'effectue l'étape de renouvellement (nom de domaine + certificat SSL) le lundi 18 juillet. Concernant le certificat SSL, un mail est envoyé sur le serveur, mais il n'y a qu'un nombre limité d'adresses possible (admin, root, postmaster ...) : très pratique quand on n'a pas installé de serveur mail !! Le serveur mail était actif, mais l'utilisateur que j'ai sélectionné dans la précipitation ne l'était pas. Naturellement le mail s'est perdu, bloquant l'avancement de la commande (donc du renouvellement du nom de domaine expirant le lundi suivant) et aucun rappel n'est envoyé.

Je contacte donc le support par mail le mardi 19 au soir. 24h plus tard toujours pas de réponse, je "signale le mail" au manager en précisant que la réponse n'est pas assez rapide.

Jeudi 21 : toujours pas de réponse, je contacte le support technique. On me dit que le support SSL va traiter ma demande et qu'il me recontactera par mail : 7 minutes perdues en numéro surtaxé.

Vendredi 22 : toujours pas de réponse, j'envoie un nouveau message au support technique, je signale l'opération quelques heures plus tard, mais rien n'y fait. Nouvel appel au support technique dans la soirée : "Normalement le nom de domaine devrait être renouvelé, si lundi (date limite) il ne l'est pas, contactez le support commercial" : encore 13 minutes de perdues.

Lundi 25 : évidemment le nom de domaine n'a pas été renouvelé (mais il n'expire que dans la soirée). Je contacte le support commercial (c'est moins cher que pour le support technique). "Votre demande va être signalée au support SSL". 3h plus tard on répond enfin à mes demandes écrites et en une demie-heure l'affaire est réglée : commande validée, nouveau certificat SSL, nom de domaine renouvelé !!


OVH propose un joli graphique http://www.ovh.com/fr/support/ présentant le temps de réponse moyen (entre 2h et 3h), mais c'est de la fumisterie pure et simple ! C'est quand même scandaleux de devoir contacter le support commercial pour que les questions techniques soient prisent en compte. Et comme dans toutes les grandes boîtes : support technique/commercial externalisé, les personnes ne sont là que pour se faire taper dessus mais n'ont quasiment aucune connaissance technique ("- Un renouvellement SSL : ça doit prendre une semaine, peut être plus, peut être moins ..."). Bref on est peut être en période estivale, mais sur ce coup OVH manque cruellement de sérieux. J'espère que ceux qui ont un hébergement sont mieux servis niveau support ! Si ce n'était pas deux fois plus cher j'aurais déjà tout transféré chez Gandi.

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article
* Only for email notification