Les joies du code
Monday, 31 March 2014
|
Écrit par
Grégory Soutadé

quand je découvre un force close juste apres ma soumission sur le play store // android

Nouvelle section sur le blog : Les joies du code. Pour ceux qui ne connaissent pas, les joies du code (ljdc) est une page Tumblr sur laquelle les gens proposent quotidiennement un gif animé humoristique et une petite phrase en rapport avec les métiers de l'informatique (développeur la plupart du temps).

Nicolas Lecointre (l'auteur) a aussi créé l'équivalent anglais The coding love. Kevin Bironneau, quant à lui, a essayé de lancer Les joies de la fac sur le même modèle, mais avec moins de succès...

Sur mon blog, je ne propose qu'un "Best of" de ce qu'on trouve sur Tumblr. Les phrases ne sont là que pour indication, car le seul critère est que le gif soit drôle ! Ça m'a aussi permis de faire évoluer Dynastie avec l'ajout d'un nouveau générateur (le code est assez simple au final, mais, même pour moi, le manque de doc et de clarté n'est pas évident à gérer... Vive le typage dynamique !!). Bref, vous pouvez visiter mon best of à l'occasion (il n'apparaîtra pas dans les flux RSS et Atom).

Premier jour de production de l'appli

Au détour d'un gif, ljdc m'a permis de découvrir "Police squad!", une vieille micro série (6 épisodes de 24 minutes) des années 80 absolument délirante. Elle est disponible intégralement sur YouTube (en anglais seulement).

PS : Au passage, le code généré pour chaque gif (en grande partie par Tumblr), en plus d'être irrégulier est absolument IMMONDE !

#
1
De
Steph
, le
12 January 2016 15:01
Dommage de cette copie minable et de prendre l'idée au vrai développeur des joies du code!!
Absolument Immnonde !!
Répondre
Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :


#
2
De
Greg
, le
12 January 2016 17:01
Sinon, en commentaire plus intelligent (et en français), j'ai :
1) Je ne m'attribue la propriété ni des gifs, ni des commentaires, car je référence toujours le site qui les propose (lesjoiesducode.fr ou thecodinglove.com)
2) C'est un moyen de promouvoir un (deux) site(s) que j'aime bien
3) Tout comme mon blog, il s'agit d'un Best Of personnel
4) En tant que Best Of, je ne pompe pas TOUS les gifs, mais seulement ceux que je trouve vraiment drôles, même hors contexte
Répondre
Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :


Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article