Étiopathie
Saturday, 17 May 2014
|
Écrit par
Grégory Soutadé

etiopathie.jpg

Quand on parle d'Étiopathie à des gens dans la rue, ils font la confusion avec l'Éthiopie et pensent à un marabout invocant les esprits pour vous soigner. Il n'en est rien ! En France, on commence à peine à donner du crédit aux ostéopathes, mais l'Étiopathie reste méconnue.

Pourquoi est-ce que j'en parle aujourd'hui ? Et bien, l'histoire commence en début d'année quand, après avoir un peu trop poussé mon corps, je me retrouve avec une contracture sévère au niveau des épaules et une douleur au genou. Après plusieurs séances d'ostéopathie (dont une en urgence), un changement de semelles orthopédiques et quatre mois d'attente, les symptômes sont toujours présents... Pourtant, mon ostéopathe avait réussi à résoudre un problème sur l'autre genou de manière efficace.

Un membre de ma famille m'indique alors qu'il est allé voir un étiopathe et qu'il a réussi à résoudre son problème au coude. Soit, quatre mois de presque repos, ça commence à taper sur le système, essayons ! Je ne suis pas là pour vendre du rêve, mais trois séances ont suffit pour que je retrouve 100% de mes capacités (et même moins pour reprendre le sport). La différence avec mon ostéopathe ? Les manipulations sont similaires, mais (est-ce la profession qui veut ça ou le praticien) il a prit beaucoup plus le temps d'analyser le problème et de le travailler, aussi bien sur le point sensible que sur l'ensemble du système.

En plus de travailler sur le système musculaire et articulaire, ils font des manipulations "vicérales", ce qui élargit le champs des possibilités. Les étiopathes parlent de "chirurgie non instrumentale" et, dans mon cas au moins, ça a plutôt bien fonctionné. D'après le prospectus, l'étiopathie est recomandée pour beaucoup de troubles dont : mal de cou la nuit, anxiété, zona, reflux gastro-œsophagien, règles douloureuses, palpitations, tendinites, troubles musculaires et articulaires, troubles ORL... Les consultations (60€) ne sont, certes, pas remboursées (ni par la sécu et par très peu de mutuelles), mais la santé doit être une priorité, surtout qu'un problème qui s'installe est plus long et difficile à traiter.

En bonus top moumoute, l'adresse de mon praticien (sympa, efficace et disponible). Un premier contact par téléphone permet de savoir s'il est apte à soigner les maux qui vous touchent (il ne faut pas hésiter à laisser un message avec vos coordonnées) :

Olivier Dumas
Diplômé de la Faculté d'Éthiopathie de Paris
Diplômé d'un D.U. en Ostéopathie du Sport

27/29 Av. Jean Médecin, Bât. C
06000 Nice

06.21.46.03.56

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article