T-shirts Gandi
Tuesday, 13 May 2014
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Logo Gandi

J'avais déjà parlé de Gandi il y a un an quand l'alimentation du serveur a lâchée. Gandi est un des premiers bureau d'enregistrement de nom de domaine (registrar) qui officie depuis maintenant 15 ans sur Internet. Un bureau d'enregistrement est chargé de tenir à jour le registre des noms de domaines et de leurs propriétaires. Par exemple, j'ai achetéloué le nom de domaine "soutade.fr" pour un an (avec reconduction automatique). Je me suis donc inscrit dans le registre de Gandi et paye chaque année ma redevance. Chaque bureau a sa propre politique tarifaire, et chaque extension (ie .fr, .com, .net ...) a ses propres restrictions. Pour le .fr, il faut être un particulier ou une société établit en Union Européenne. Gandi offre aussi des services "dans les nuages" (cloud), SSL, ainsi que des services d'hébergement.

Qu'est ce qui différencie Gandi des autres prestataires de l'Internet ? Sa philosophie. Ils ne pratiquent pas de politique tarifaire agressive, n'ont pas de DynDNS, moins d'options que leurs concurrents. Pourtant, c'est une entreprise humaine et citoyenne. L'entreprise est à taille humaine (< 100 salariés) et citoyenne car elle soutient (financement, administratif, hébergement...) des projets libres qui font (ou non) l'Internet.

Cette année, Gandi propose une initiative intéressante. En plus des traditionnels t-shirts Gandi, il est possible de commander des t-shirts portant le logo du projet soutenu (série limitée jusqu'au 31 mai 2014 uniquement !), les bénéfices sont intégralement reversés. Il faut bien l'avouer : le choix des couleurs et du design, passé l'univers du geek troglodyte, tire vraiment sur le moche. Mais c'est l'occasion de soutenir un ou des projets qui vous tiennent aussi à coeur (CC, WWF et Canard PC sont pour leurs parts très réussi).

EDIT: L'opération est prolongée jusqu'en juin 2014, profitez-en !

T-Shirts Gandi

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article