Le jour des héros
Thursday, 09 April 2015
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Logo UNICEF

L'UNICEF organise une course originale, il s'agit d'une course "connectée". Le but est de permettre la collecte de dons afin de financer une campagne de vaccination infantile. Le dimanche 19 avril, des milliers de coureurs de part le monde pourront choisir leur lieu favoris et courir 10km en équipe de 4. Pour valider la course, il faut utiliser une application sportive existante (Garmin, Runstatic, Nike run...). Apparemment, il n'est pas nécessaire d'être 4, il y a beaucoup d'équipes avec moins de membres.

Les dons commencent à partir de 5€, mais il y a aussi des goodies disponibles (lacets, t-shirt) pour faire monter un peu le prix. À noter que les sportifs Alizée Cornet, Martin Fourcade et Renaud Lavillenie prêtent leur image pour soutenir l'action en proposant des défis.

Le concept est original et surtout : économique ! L'UNICEF n'a rien à déployer sur le terrain : pas de chrono, pas de bénévoles, pas de circuit. Pour cela, elle s'appuie sur la toute jeune startup Move4More qui développe Running Heroes. Le produit est similaire : récupérer les données des applications de course pour obtenir des récompenses chez les partenaires et ainsi favoriser l'activité sportive.

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article