Expo rose 2016
Wednesday, 11 May 2016
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Sur le cours

Pour cette 46e édition de l'expo rose, Grasse a été mise en scène par la compagnie 100°C théâtre (accompagné de la troupe Charleston & Co) sur le thème des années folles. C'est donc toute la ville qui se transforme durant quatre jours en théâtre géant. Au menu : musique, danse, poésie, claquettes, défilé de mode, expositions... Les commerçants étaient eux-aussi invités à se déguiser.

Charleston And Co

Le résultat était vraiment excellent. À tel point qu'il en vient à faire oublier l'expo en elle-même. Seul bémol : on ne découvre le thème et les activités qu'une fois sur place, ce qui prend le promeneur au dépourvu (s'il n'a pas organisé sa journée en fonction des animations). En effet, rien sur l'affiche officielle ne laissait présager d'un tel spectacle.

Rue Jean Ossala

Heureusement pour les locaux, ce dernier était joué durant les quatre jours. Sur le cours Honoré Cresp étaient présents horticulteurs et artisans de toute la région réunis autour du chapiteau abritant le concours. Des espaces détente ont été aménagés ça et là. Il n'y a que le soleil qui jouait à cache-cache durant ce week-end de l'ascension.

Rosiers grimpants

Parterre de roses Rose rouge orange

Rose blanche Rose rouge jaune

Rose jaune orangée Rose rouge

Rose rouge tachetée Bouquet de roses blanches

Roses oranges Rose rougle clair

Rose orange Rose jaune

Rose rose Duo de roses

Roses violettes Rose rouge et blanche

Une abeille au travail

Ce fut aussi l'occasion de faire une balade dans la vieille ville, qui retrouve de sa superbe depuis les grands travaux de restauration lancés il y a quelques années (et toujours en cours !).

Route Napoléon Décorations dans la ville

Rue du Peyreguis

Rue tracastel Traverse des soeurs

Rue Gazan Place du grand puy

Mairie Rue de la délivrance

Rue du Thouron Place de la poissonnerie

Rue de l'évêché Décorations dans la ville

Rue Marcel Journet

Rue courte Impasse du four de l'oratoire

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article