Colis privé, le livreur qui ne livre pas
Friday, 18 August 2017
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Écrit par
Grégory Soutadé

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On trouve déjà des centaines de retours d'expérience sur internet, mais il est toujours bon de rajouter son petit grain de sel. Encore un post coup de gueule envers la société "Colis privé".

Une société commerciale doit envoyer deux colis à mon domicile, je n'ai pas le choix du transporteur, ni de la livraison en point relais. Sur les deux, un n'est jamais apparu. Il y a eu un avis de passage pour le second, normal me direz-vous quand on travaille hors de chez soi pendant les heures de livraison.

Premier réflexe, aller sur le site internet de colis privé pour rentrer le numéro indiqué sur le bon afin de re planifier la livraison à une autre adresse. Et première galère : il est indiqué le numéro HW0/000/XXX/XXX, hors, il faut entrer le numéro en remplaçant les barres par des espaces : HW0 000 XXX XXX, une bonne demi-heure de perdue. Le colis (pour des raisons de coût) n'a pas de suivi par internet...

Les deux seuls moyens de contacter la société : twitter et un numéro surtaxé (2.5€ par appel). Soit, le service de hotline n'est visiblement pas en France (ils possèdent pourtant une antenne sur Nice, donc tout près), mais la personne est polie. Une livraison dans un point relais est planifiée. Le jour de la livraison, réception d'un SMS de confirmation. Quand on va au point relais quelques heures plus tard, il n'y a pas le colis en question...

Après un second appel, la société m'informe qu'une enquête est ouverte et que je serai re contacté. Sauf qu'ils ont dû mettre Derrick sur le coup, parce qu'une semaine plus tard il n'y a toujours rien. Un email (automatique) m'informe que le colis attend depuis 5 jours, quelle veine car le patron du relais colis n'a toujours rien reçu.

La société ne répond pas non plus sur son compte twitter.

Bref, si vous avez le choix NE CHOISISSEZ PAS LES SERVICES DE COLIS PRIVÉ, ils sont peut-être moins cher, mais les colis n'arrivent pas !

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