Expo rose 2018
« Flower power » : le pouvoir des fleurs ! La direction artistique nous re plonge dans les années 70, clin d'oeil non dissimulé aux 50 ans de mai 1968. Peut-être un peu plus sobre que les années précédentes, la décoration de la ville n'en reste pas moins soignée. La météo indécise, voire carrément pluvieuse le dimanche, n'a pourtant pas rebuté la foule à aller admirer la ville-exposition de cette 48e édition. Il faut dire que l'opportunité du jeudi de l'ascension ajouté au festival de Cannes qui se déroulait en parallèle (d'où le mauvais temps) offrait un créneau particulièrement intéressant pour concentrer touristes venus d'ailleurs et locaux en quête de sortie.
Rues fleuries, parfumées. Troupe de théâtre ambulante. Concert, projection. Artisans, commerçants et horticulteurs de tout PACA, mais aussi la compétition sous le chapiteau forment le grand classique de la programmation. Cette année, le chef Yves Terrillon spécialiste de la cuisine des fleurs est venu donner une présentation. Il a régalé le public avec deux associations met/rose (une salée, une sucrée). Il fallait être prompt dans le jardin des plantes si l'on voulait y assister !
Cette année encore, les rosiéristes ont déployé tout leur talent pour nous proposer des compositions splendides avec des roses vraiment originales, mais également un retour des roses anciennes "à parfum".