Courses de printemps
Monday, 16 March 2020
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Pour entamer ce printemps 2020, ce n'est pas une, mais deux courses qui nous attendent. Espérons que l'épidémie de Covid-19 n'influera ni sur l'organisation, ni sur la participation.

Affiche Foulées des Baous 2020

Pour commencer, le dimanche 5 avril 2020 se déroule la traditionnelle foulée des Baous. Un superbe semi-trail de 10km entre Saint-Jeannet et la Gaude pour soutenir l'association "Ensemble avec Benoît" qui a pour vocation de sensibiliser la population au don de moelle osseuse dans le cadre de la lutte contre la leucémie. D'autres épreuves seront également organisées comme le 4km, la marche solidaire ou les courses pour enfants (400m et 800m). La course est pour le moment reportée.

Affiche ascension du Col de Vence

Un mois plus tard, le dimanche 3 mai, se déroule non loin de là, l'ascension du Col de Vence. Une première pour ma part. Il faudra parcourir les 11.8km depuis le centre de Vence jusqu'au sommet du col avec 620m de dénivelé positif (6% de moyenne sur la route du col, 7% au maximum). Le parcours se déroule entièrement sur route, fermée pour l'occasion. Des ravitaillements sont prévus tout le long du parcours, ainsi qu'une navette pour, d'une part monter les affaires personnelles des coureurs à l'arrivée, et d'autre part, assurer la retour une fois la course terminée. L'épreuve fait également partie du Challenge National des Courses de Montagne. Cette année les organisateurs ont choisi de soutenir l'association Trisomie 21 Alpes-Maritimes via le versement d'une partie des droits d'inscription. Aucune épreuve alternative n'est prévue.

L'édition 2020 est annulée.

Dans tous les cas, il faudra être en possession d'une licence sportive (FFA ou autre) ou d'un certificat médical de moins d'un an afin de procéder à l'inscription.

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article