gPass 1.0
Petit rappel : gPass est un gestionnaire de mot de passes en ligne. C'est une alternative libre à lastpass. Il permet d'héberger un serveur de mot de passe, qui stockera un mot de passe fort et unique pour chaque site web. Les mots de passes sont chiffrés par une "clé maître" que seul l'utilisateur connaît et sont remplacés à la volée dans le formulaire d'authentification.
gPass version 1.0 est dehors ! En réalité, cela ne constitue pas un tournant majeur dans la vie de ce greffon, mais simplement une "dixième" version qui évolue régulièrement de manière incrémentale. La liste des modifications n'est d'ailleurs pas énorme. On pourra toutefois noter un petit nettoyage de code.
Côté serveur :
- Nouveau bouton "clear form"
- Défilement automatique sur l'entrée correspondante lors de la validation d'une clé maître si le champs URL est renseigné (ce qui est le cas quand on clique sur le lien "Your server" du popup)
Addon :
- Suppression de la compatibilité avec l'ancien code de cryptographie
- Suppression du code de l'addon de Firefox pour ne garder que la webextension
- Suppression de la fonction de blocage des requêtes
- Copie du mot de passe dans le presse papier quand on utilise "@_" dans la fenêtre popup même s'il est rempli dans le formulaire
- Correction d'un petit bug lors de la copie du mot de passe dans le presse papier
Les addons sont disponibles ici (firefox) et là (Chrome). La partie serveur est à télécharger sur la page du projet.