gPass 1.1
Sunday, 14 March 2021
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Logo gPass

Petit rappel : gPass est un gestionnaire de mot de passes en ligne. C'est une alternative libre à lastpass. Il permet d'héberger un serveur de mot de passe, qui stockera un mot de passe fort et unique pour chaque site web. Les mots de passes sont chiffrés par une "clé maître" que seul l'utilisateur connaît et sont remplacés à la volée dans le formulaire d'authentification.

Une nouvelle version (mineure) de gPass est en ligne. On y retrouve une correction de bug concernant le passage de l'icône du popup à actif (vert). L'icône s'active désormais seulement si un nom d'utilisateur est présent. Cette version apporte également évolutions intéressantes :

  • La possibilité de désactiver gPass pour tous les sites webs (via le menu ou les options). Ainsi, il n'y aura plus de hook installé dans les formulaires, mais l'on pourra toujours accéder à l'extension via le popup
  • Une case à cocher dans le popup pour envoyer le mot de passe dans le presse papier. C'était un comportement déjà implémenté avec le raccourcis "@_", mais cette fois il est plus explicite
  • Via les options, il est possible de choisir de toujours cocher la case du presse papier (comportement le plus sécurisé)

Les addons sont disponibles ici (firefox) et (Chrome). La partie serveur est à télécharger sur la page du projet.

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article