Wings for Life 2021
Sunday, 11 April 2021
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Logo Wings for Life

Wings for Life est une course au format intéressant. Depuis 2014, elle propose de courir contre une ... voiture ! C'est le principe du chasseur et de la proie. Le coureur incarnant la proie, il possède 30 minutes d'avance avant que la voiture ne démarre. La course s'arrête quand le voiture arrive à son niveau (sans l'écraser !). Il n'y a donc ni ligne de départ, ni ligne d'arrivée. De plus la course se déroule en simultanée au niveau mondial.

Cette année le départ sera donné le dimanche 9 mai 2021 à 11h UTC (13h heure française).

Au delà du format, la totalité des frais d'inscription (20€) sont reversés à l'association éponyme Wings for Life, créée par le double champion du monde de motocross Heinz Kinigadner et le fondateur de Red Bull Dietrich Mateschitz, dont le but est de financer la recherche concernant les lésions de la moelle épinière et la paraplégie.

Certains points de rencontre organisés localement ont prévus un parcours de 100km et une vraie voiture qui fait la course, mais pour la plupart des personnes il faudra télécharger une application sur son téléphone. Les organisateurs mettent également à disposition un calculateur d'objectif en temps, distance ou allure. Quant à la "catch car", elle démarre à une vitesse de 14km/h et augmente de 1km/h toutes les 30 minutes jusqu'à 18km/h, puis passe à 22km/h et 26km/h. Le record absolu étant détenu depuis l'année dernière par le britannique Michael Taylor avec une distance de 69.92km ! Ce qui nous fait la jolie moyenne de 3'36 (16,6km/h) pendant 4h12 !

Personnellement, l'utilisation du téléphone pendant la course me rebute un peu, à voir !

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article