Courses de printemps 2023

Sunday, 02 April 2023
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Toutes les bonnes choses ont une fin. Malheureusement, ce fut le cas pour La foulée des Baous, une course que j’appréciais particulièrement pour sa cause, sa bonne ambiance, la mobilisation de tout une village et son accessibilité au plus grand nombre. Il faut dire que mener un combat sur un temps long est difficile, d'autant plus quand le COVID passe par là. L'association Longo Trail qui avait repris le flambeau l'année dernière l'a transformée en Trail des Baous. Une épreuve plus difficile avec pas moins de 650m de dénivelé positif sur le parcours de 13km et 2400m sur celui de 42km... Ça fait partie de l'ADN du club, mais ne rentre pas dans mon cadre.

RoureTrail (du camp Romain)

Affiche trail du Rouret

Le dimanche 26 mars 2023 s'est déroulé la première édition du RoureTrail. Les trois formats (9km et 16km + rando 9km) proposent de monter jusqu'au camp Romain situé au dessus du village du Rouret. Les bénéfices serviront à financer du matériel et des sorties scolaires, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que la course est organisée par les parents d'élèves du Rouret. J'y suis allé pour découvrir le chemin jusqu'au camp et ce fut clairement une très belle surprise sur tous les points : le circuit offre une multitude de surfaces (goudron, pierres, sentiers), particulièrement sur le 9km qui est moins "caillouteux" et plus boisé. Les bénévoles sont présents tout au long du parcours, qui est de surcroît extrêmement bien balisé. La descente finale, légèrement technique, fut un vrai plaisir et, cerise sur le gâteau, la brasserie locale CraftAzur a offert une bière (Riviera Pale Ale) à tous les participants ! Même en tant que non amateur de bière, je l'ai trouvé très bonne, rafraîchissante, avec un bon goût de céréales et quasiment pas d'amertume. Une belle réussite donc pour cette première qui a attirée 307 coureurs + 200 enfants + les randonneurs + les joëlettes. Vivement l'année prochaine !

Ascension du col de Vence

Affiche ascension du col de Vence

Ce ne sera plus une surprise pour l'édition 2023, prévue le dimanche 7 mai : les 10km du col de Vence (12km au total) n'offrent aucun répit ! 6% de pente moyenne, soit 620m de dénivelé positif au total. Il faudra donc être en forme et fort dans la tête pour viser l'arrivée. Mais c'est pour la bonne cause puisque les bénéfices seront reversés à l'association France AVC 06.

Retour : Félicitation aux 255 partants (à peine plus que l'année dernière). D'autant plus que les conditions étaient bonnes : couvert, un peu frais, mais pas de pluie ! Pour ma part, j'ai dû déclarer forfait à cause d'une blessure...

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article
* Only for email notification