KissCount 0.7
Monday, 14 May 2018
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Fenêtre principale de KissCount

Enfin ! Après avoir retravaillé l'empaquetement, la compilation et la documentation, voici la version 0.7 de KissCount ! Cela fait un an et demi depuis la dernière version (qui ne comportait que peu de correctifs). En réalité, cette mouture était prête depuis 6 mois, mais j'étais occupé à mettre en place Pannous.

Et pour une version, c'est une belle version, avec en figure de proue la migration vers Qt5 (qui a principalement motivé son développement), ainsi qu'un nouvel exécutable pour Windows ! Là aussi, il y avait un gros retard, puisque le dernier binaire en date était la 0.4 de ... 2013. Cette fois-ci, elle est compilée nativement depuis Visual Studio/Windows 10, alors qu'auparavant, j'utilisais mingw en cross compilation depuis Linux.

À ma grande surprise, la migration de Qt4 vers Qt5 s'est faite tout en douceur avec très peu de changements nécessaires. Cela a surtout été l'occasion de se débarrasser de libkdcharts au profit de la bibliothèque de dessin intégrée à Qt (même si je ne suis pas pleinement satisfait du rendu des graphiques circulaires). Le panneau principal a subi une légère modification, puisque le calendrier migre en bas à gauche, ce qui permet de gagner de la place et d'être plus cohérent.

Autre fonctionnalité intéressante : lorsqu'un compte descend en dessous d'une certaine limite (200€ par défaut) ou en dessous de 0, les jours du calendrier sont colorés (en jaune (configurable) et rouge). Également, plutôt que de "cacher" les comptes clôturés, j'ai intégré une date de début et de fin, plus pratique (je sais, c'est une fonctionnalité de base chez la concurrence...). Finalement, tout un tas de petits bugs ont été corrigés.

Bref, une bien belle version pour inaugurer la nouvelle liste de diffusion kisscount-announce@soutade.fr

Auteur :


e-mail* :


Le commentaire :




* Seulement pour être notifié d'une réponse à cet article