Archives 2012
Sunday, 19 February 2012
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Film très très moyen. L'accroche est originale, mais la suite de l'histoire est complètement plate et attendue. Ils tentent de reprendre le crédo Franco/Belge mais l'humour qui y est distillé est pitoyable et même limite à certains moments. On est très loin de ce qu'a réalisé Dany Boon dans "Rien à déclarer". Sans pour autant remonter le niveau, on appréciera toutefois la prestation de François-Xavier Demaison ainsi que d'Anne Marivin.

Saturday, 18 February 2012
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Il y a presque 5 mois, j'avais mis à disposition un script permettant de voir les dernières phrases clé d'Awstats en les comparant à la fois précédente, ce qui est plus pratique que de voir tout d'un bloc. Le petit problème du script était qu'on ne pouvait pas rafraîchir deux fois dans la journée sinon la différence se faisait sur des données serveur à jour.

 

Voilà donc une version légèrement améliorée qui n'écrase plus les données si elles ont été rafraîchies dans la journée.

Saturday, 04 February 2012
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Les cinq copains que forment la célèbre bande de "La vérité si je mens" vont devoir se serrer les coudes pour maintenir leurs affaires à flot, tandis que les Chinois rachètent tous les magasins du quartier et que le fisc rôde. Sans être le film de l'année, "La vérité si je mens ! 3" est une comédie sympathique qui se laisse regarder sans problème (il dure quand même 2h). Il faut dire que la prestation de José Garcia y est pour beaucoup.

Wednesday, 01 February 2012
|
Écrit par
Grégory Soutadé

Depuis quelque temps on trouve dans le fichier mods-enabled/php5.conf la mention :

<FilesMatch "\.ph(p3?|tml)$"> SetHandler application/x-httpd-php </FilesMatch>

Résultat, même un fichier n'ayant pas les droits d'exécution (mode 444) se retrouve exécuté... Pour parer à ce problème la seule solution que j'ai trouvé est de rajouter dans la configuration du répertoire cible (sites-enabled/default) :

<Directory "xxx"> <FilesMatch "\.ph(p3?|tml)$"> SetHandler application/x-httpd-php-source </FilesMatch> </Directory>
Tuesday, 31 January 2012
|
Écrit par
Grégory Soutadé

 

Nouveau service "web" sur le serveur : un agrandisseur/décodeur/encodeur d'URL. Concrètement, à quoi ça sert ?

 

Décodeur/Encodeur d'URL

Il permet de transformer une URL (adresse internet du type http://www.soutade.fr) au format valide pour une requête HTTP. C'est à dire qu'il va, par exemple, transformer les espaces en %20 et inversement pour le décodage. Ça ne sert pas forcément tous les jours, mais c'est gratuit en php (rawurlencode/rawurldecode).

 

Agrandisseur d'URL

C'était la fonction première de la page. Personnellement je ne supporte pas les URL du style http://goo.gl/QzE9b C'est très utile pour des services comme twitter où le nombre de caractères est limité, mais dans la vie courante et avec les moyens informatique actuels c'est inutile. Inutile et potentiellement dangereux car l'internaute ne sait pas vers quoi l'URL redirige, on peut donc très bien tomber sur un site malveillant.

La page est simple (pas que ça à faire) et surtout ça évite de chercher des mots compliqués (unshortener, url decoder) quand on a besoin de ces services !

Pour éviter l'utilisation malveillante, le nombre de requêtes est limité à 10 par session.