Courses de printemps 2025
RoureTrail (du camp Romain)
Le trail du Rouret en est à sa 3e édition, ce qui démontre l'engouement généré par cette course extrêmement sympathique. Le départ sera donné le dimanche 16 mars 2025 à 9h30 pour le 16km, 10h pour le 9km et 10h10 pour la randonnée (9km) devant le théâtre municipal. De quoi passer une bonne journée et aider au financement de l'école du Rouret.
Retour: La pluie a fait craindre une annulation de la course. Heureusement, elle n'est tombée que dans la nuit et il faisait beau lors du départ. Cette année, la participation était en hausse avec 409 partants ! Pour ma part, je n'ai pas pu prendre le départ car malade depuis une semaine, et plus particulièrement les 3 jours précédents qui ont été difficiles. Hâte d'être à l'année prochaine pour retrouver ce beau circuit et cette belle ambiance.
Ascension du col de Vence
La 21e édition de l'ascension du col de Vence est prévue le dimanche 4 mai 2025. 12km pour un total de 620m de dénivelé positif, dont le dernier qui fait vraiment mal aux jambes. Et pour les plus courageux, la redescente après la course via les chemins de randonnée. Descente à la fois rapide, technique et agréable (notamment dans sa seconde partie plus plate).
Retour: Alors qu'il faisait beau presque partout en France, c'est la pluie qui s'est invitée sur la Côte d'Azur, ce n'est qui n'est pas terrible pour les photos mais offre de bonnes conditions de course. Il ne fallait donc pas traîner dans le col pour rester sec. Après 1h06 et 34 secondes de course (+4 secondes comparé à l'année passée), je n'ai pas eu le temps de prendre un verre d'eau que l'averse a commencé ! J'ai eu la chance de pouvoir m'abriter sous un barnum monté à la hâte le matin même, mais il y avait encore 181 coureurs en sur le bitume, ainsi que les bénévoles ! On ne les remerciera jamais assez. Côté sensations, malgré une préparation loin d'être optimale (maladie, météo) et beaucoup de fatigue (merci les voisins), je suis satisfait d'avoir pu aussi bien gérer mon effort. Seuls les 2 derniers kilomètres ont été très difficiles. Météo et/ou effet du pont du 1er mai, il faudra espérer un peu plus que 257 participants pour la prochaine édition (la marche ayant été annulée).