Pour cette 46e édition de l'expo rose, Grasse a été mise en scène par la compagnie 100°C théâtre (accompagné de la troupe Charleston & Co) sur le thème des années folles. C'est donc toute la ville qui se transforme durant quatre jours en théâtre géant. Au menu : musique, danse, poésie, claquettes, défilé de mode, expositions... Les commerçants étaient eux-aussi invités à se déguiser.
Le résultat était vraiment excellent. À tel point qu'il en vient à faire oublier l'expo en elle-même. Seul bémol : on ne découvre le thème et les activités qu'une fois sur place, ce qui prend le promeneur au dépourvu (s'il n'a pas organisé sa journée en fonction des animations). En effet, rien sur l'affiche officielle ne laissait présager d'un tel spectacle.
Heureusement pour les locaux, ce dernier était joué durant les quatre jours. Sur le cours Honoré Cresp étaient présents horticulteurs et artisans de toute la région réunis autour du chapiteau abritant le concours. Des espaces détente ont été aménagés ça et là. Il n'y a que le soleil qui jouait à cache-cache durant ce week-end de l'ascension.
Ce fut aussi l'occasion de faire une balade dans la vieille ville, qui retrouve de sa superbe depuis les grands travaux de restauration lancés il y a quelques années (et toujours en cours !).